Critique de naiky

N'ayant pas aimé la tournure de la fin du premier tome, j'ai attendue énormément de temps avant de prendre celui-ci, et au final, je ne suis pas vraiment déçu.

Dans ce tome-ci, il y a de grands changements. A commencé par la relation Clary/Simon, qui prends un autre tournant, mais pas définitif, puisque le coeur de Clary reste et restera pour Jace, malgré qu'ils soient frère et soeur.

Leurs aventures continuent, mêlant plusieurs êtres de la nuit (loups garous, fées, vampire, sorciers...). Alors que (normalement) les chasseurs d'ombres doivent les protéger, des enfants de différent espèces sont retrouvé mort et vidé de leur sang... La question est : par qui ? et Pourquoi ? Car ce n'est pas les vampires qui causent c'est meurtre... D'autant plus que Jace est surveiller (carrément torturé) par l'inquisitrice qui pense que Jace est un traitre, et donc, il ne peut "chasser" comme il se doit.

Valentin, qui avait réussit à s'échapper, revient, bien naturellement, et petit à petit, on en apprend un peu plus sur lui.

Ce deuxième tome est parfois énervant, les tensions entre Jace et Clary sont au summum et je trouve que les passages entre eux-deux sont trop court.
De plus, quelques détails surviennent au cours de l'histoire nous mettant le doute sur leur vrai lien de parenté. Sont-ils vraiment frère et soeur ?

Trop de question qui subsiste depuis le premier tome, et on a toujours pas de réponse, ce qui est assez frustrant, mais c'est tout de même une bonne suite.

(Si vous voulez savoir, ou savoir ce qu'il ce passe dans le tome 3, il y 'a tout le résumé dans Wikipédia, mais vous saurez vraiment TOUT)

Une suite intéressante qui pour le prochain tome, promet quelque chose d'encroe mieux !
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr