AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Isabaut


Je ne sais pas dans ce tome si j'ai eu plus envie de taper après Clary ou Jace devant leur comportement.
L'histoire se poursuit pour la fratrie, Valentin est bien entendu au rendez-vous avec le même refrain mais en mettant bien entendu la barre plus haut. J'ai trouvé que le remue ménage autour de Jace était vraiment construit avec logique contrairement au comportement de Clary vis à vis de sa mère et des gens qui l'entourent.
Le texte reste bien dans la lignée d'un texte pour ado avec un mélange action-romance assez classique dans un vocabulaire assez simple même si riche tout de même en synonyme évitant parfaitement un effet de redondance. Les phrases sont bien équilibrées même si certaines un peu plus longues viennent se nicher discrètement par endroits tout en gardant une légèreté à la lecture.
Pour les personnages, comme dit plus haut, le frère comme la soeur m'ont énervée au possible. Entre les caprices, l'égoïsme et les cachoteries inutiles, j'aurai bien pris l'un pour taper sur l'autre. Les seuls à m'avoir encouragé à poursuivre calmement ont été finalement, Alec, Isabelle et Luke…
J'espère que ma tension sera un peu plus sage pour le tome 3 et que j'aurai autant de plaisir à découvrir la suite des aventures de ce petit groupe qu'à prolonger l'expérience avec la plume de Cassandra Clare.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}