Critique de cicou45

En général, dès qu'il y a plus de trois tomes à une série, je commence à me lasser, mais là il n'en est rien - à tel point que lorsque je suis allée chercher ce quatrième tome en librairie, j'en ai profiter pour commander les tomes 5 et 6. C'est ça l'avantage de ne pas commencer à lire une série sitôt sa sortie, c'est que l'on ne doit pas forcément attendre un an (voire plus parfois) que le tome suivant sorte enfin !

A la fin du tome précédent, nos héros, Clary et Jace étaient assez apaisés et tout aurait bien pu finir pour eux, se battant avec les Chasseurs de démons (normal, puisqu'ils en font partie me direz-vous) mais aussi de toutes les Créatures Obscures qui ont bien voulu signer le Pacte d'Alliance. Cependant, ici, notre histoire prend une toute autre tournure à partir du moment où ds cadavres de bébés sont retrouvés morts dans le territoire de chacune d'entre elle (excepté celle des vampires pour le moment). Clary ayant perçu en rêve d'étranges éléments révélateurs, elle ne peut se résoudre à ne pas agir et pourtant, voyant Jace s'éloigner de plus en plus d'elle en ce moment, elle ne s'ait pas trop à qui se confier. Entre sa mère qui prépare son mariage avec Luke et qui est déjà assez perturbée par cette histoire, Simon qui a déjà ses propres problèmes à résoudre, Alec qui convoie des jours heureux avec Magnus (attention, ne e faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ces deux-là sont loin de se marier pour le moment ni même de finir leurs jours ensemble étant donné que l'un est un mortel et l'autre non) on ne sait trop où, Clary décide donc de se reporter vers le dernier choix qui lui reste, à savoir Isabelle, bien qu'elle ne la porte pas particulièrement dans son cour. C'est de là que vient toute l'intrigue aussi je n'en dirai pas plus afin d'une part, de ne pas trop vous choquer (oui, oui, je vous assure, ce tome-là est vraiment à part et est assez glauque je dois l'admettre) et d'autre part, de ne pas vous révéler toute l'intrigue.

Un quatrième volet que je ne peux que vous recommander mais que je suis dégoûtée d'avoir lu aussi vite alors un conseil : prenez votre temps ! Une écriture toujours aussi fluide et il est vrai qu'une fois qu'on s'est plongé dans cette lecture : on n'a qu'une envie : tourner la page pour savoir ce qui se passe derrière ! A découvrir et à dévorer (ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à passer devant le conseil de l'Enclave afin de répondre de ces morsures-là) !