Critique de Nono19

Nono19
01 septembre 2014
Clary et ses amis pensaient que le plus dur était passé: que nenni! Des chasseurs d'ombre retrouvés morts, un loup garou revenu pour son amour de jeunesse, un Jace torturé à souhait, des relations amoureuses pas toujours facile à gérer, une vampire millénaire qui tente d'embaucher Simon, d'atroces expériences faites sur des bébés, ... La liste est longue!
Mais nos héros sont loin d'imaginer qui se cache derrière les cauchemars de Jace et les disparitions de chasseurs d'ombre. Une nouvelle menace rôde ...

Après la fin de la première trilogie, je me demandais comment l'auteure allait rebondir et relancer notre intérêt. Et bien, elle y parvient sans problèmes.
Les personnages nous sont familiers maintenant et j'étais contente de les retrouver. Simon prend une place plus importante avec ses problèmes d'adaptation, ses histoires de coeur un peu foireuse et ses interactions avec Camille mais aussi avec ses amis chasseurs d'ombre.
La relation Simon-Jace m'a beaucoup plu. Leurs échanges sont plein d'humour et d'ironie.

La relation Clary-Jace m'a elle un peu lassée. Oui ils sont prêt à tout pour sauver l'autre, oui ils s'aiment, oui Jace souffre toujours seul et en silence, ... Mouais. J'aurais aimé le voir s'ouvrir un peu plus et partagé ses problèmes. le gars torturé, ça marche un temps :p.

Par contre, ceux que j'apprécie de plus en plus, ce sont Simon et Isabelle. Là il y a de l'évolution, des rapprochements, de l'humour, ... J'adhère!

L'intrigue est toujours aussi bien ficelée et on n'est pas à l'abri de quelques coups de théâtre. Tous les morceaux s'imbriquent et certains éléments des tomes précédents trouvent aussi leur place.
Une belle continuité que j'apprécie!

On en apprend plus sur l'expérience râtée (selon moi :p) qui a donnée naissance à Sébastien ou Jonathan :p. Pauvre Jocelyne obligée de revivre encore une fois ce qui s'est passé avec son premier enfant. Ca donne froid dans le dos!

Une deuxième partie qui commence donc plutôt bien! le tome suivant est déjà sur ma table de nuit :).