Critique de Aliseya

Comme nombre de passionnés de l'univers des Mortal Instruments. J'avais été déçu que l'éditeur VF de la série annonce que ce codex ne serait jamais traduit en français. Malgré tout, j'ai fini par craquer et me procurer ce petit bijou en version reliée.
Je ne regrette absolument pas cet achat, en plus d'être magnifique grâce à ses nombreuses illustrations. Il est intéressant car on en apprend plus sur la création et comment a évolué cette organisation au fil des siècles. Il y a de tout du bestiaire (ma partie préférée), aux armes et armures, les entraînements, les marks, l'histoire et un peu de géographie. Il est très complet et se lit facilement. L'anglais est basique, les débutants ne seront pas perdus sauf pour un ou deux mots de vocabulaire mais dans son ensemble, il est abordable pour n'importe qui.
Un autre point plaisant en plus des illustrations, ce sont les annotations qu'ont laissées Clary, Jace et parfois Simon dans ce livre. Ils apportent une petite touche amusante à la lecture. Pour finir les illustrations en elles-mêmes. Il y en a énormément en plus de celles en couleur sur les rabats. Cela permet de ce faire une idée de certaines créatures et personnages car oui il y a des différences entre les livres et la série.
Pour conclure, j'ai adoré ma lecture. Même si je ne suis pas une fan à proprement parler, j'aime beaucoup cet univers et je compte bien continuer mon chemin chez les Shadowhunters.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..