Critique de Prudence

Petit livre facile et rapide à lire. J'ai bien aimé ce livre, pas tous les contes, pas tout mais dans l'ensemble je l'ai trouvé agréable à lire, donnant des bons exemples de contes indiens.
A chaque conte il y a une petite illustration en tête de chapitre: c'est vraiment un tout petit rectangle dans un style indien (le fond est en accord avec la thématique, on n'a pas de vide, représentation schématique et statique).
Il y a deux grandes parties:
4 contes de Vivek l'éléphant (que j'ai tous beaucoup appréciés): Vivek est un éléphant normal (il ne parle pas) et le héros est un jeune garçon qui découvre ce qui est vraiment important dans la vie.
La deuxième partie sont les contes du Panchatantra, ce sont des contes qui ont servis dans l'éducation de trois jeunes princes en 200 av. J.-C.; de la même manière que les fables de la Fontaine ont servi dans l'éducation du Dauphin. D'ailleurs on peut trouver des ressemblances entre les deux et bien sûr avec les fables d'Esope dont s'est inspiré Jean de la Fontaine.