Critique de sylvaine

un titre bien choisi parce que les mensonges se ramassent à la pelle à L.A ..
Kate a vu sa vie professionnelle voler en éclats , elle a perdu son job de journaliste, fait une croix sur un avenir prometteur et tout cela parce que Meg Williams a croisé son chemin.
Meg est de retour à L.A , la ville de son enfance, la ville où elle a été heureuse jusqu'à ce qu'un prédateur croise la route de sa mère et qu'elles se retrouvent à la rue, ayant tout perdu, obligées de vivre dans la voiture..
Kate s'est promis de prendre sa revanche , voilà 10 ans qu'elle piste Meg ,alors lorsqu'elle la rencontre à une réunion caritative organisée pour lever les fonds nécessaires pour la prochaine campagne sénatoriale de Ron Ashton, elle décide de se rapprocher de Meg...
jeux de dupes, jeux de mensonges où comment s'introduire dans l'intimité de sa prochaine proie. Et si Meg n'était pas ce qu'elle parait, si elle était animée par des mobiles plus nobles qu'il n'y parait et si et si ...
J'ai retrouvé dans ce second roman de Julie Clark les thèmes qui lui sont chers, place de la femme dans la société, dénonciation du machisme, de l'attitude de certains hommes corrompus , très riches, convaincus de leur toute puissance et de leur impunité..
Et si ces femmes, spoliées, humiliées, ruinées, pouvaient leur faire mordre la poussière, ne pourraient pas alors se relever et regarder l'avenir plus sereines?
Un roman qui se lit vite et bien, addictif à souhait. Bien écrit, bien traduit, que demander de plus?
un grand merci aux éditions de l'Archipel et à Mylène, notre bonne fée pour ce partage en avant-première via Netgalley
#Jeuxdemensonges #NetGalleyFrance !