Critique de davem

En 1912, dans la ville du Caire en pleine révolution des suffragettes, un tramway est hanté par une force surnaturelle. Une enquête pour le ministère de l'Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles.

Je n'avais jamais entendu parlé de cet auteur et je me suis laissé tenter par le petit nombre de page du livre (100 pages), par le fait qu'il a été finaliste de plusieurs prix prestigieux dans le domaine de l'imaginaire et enfin par la très belle couverture.
On est donc dans un univers fantaisiste où les entités surnaturelles sont acceptées. Néanmoins, le tout est très cohérent et malgré sa singularité, l'auteur ne nous assomme pas d'explications superflues. Il nous faut juste accepter une réalité autre. L'écriture est assez riche et fluide. Finalement, le point faible du livre est son intrigue, un peu trop légère et linéaire à mon goût. Bien sûr, c'est une novella, pas un roman, il faut donc aller droit au but mais j'ai quand même trouvé qu'elle manquait un peu de profondeur et de complexité.