Critique de leslecturesdenanou

Ce roman policier regroupe tous les ingrédients que j'adore dans ce genre : suspens, rebondissements, personnages attachants, plusieurs enquêtes en parallèle.

J'ai découvert Marcia Clark lors de l'affaire O.J. Simpson. Elle était substitut du procureur lors de ce procès qui a fait couler beaucoup d'encre dans les années 90.

Je découvre une nouvelle facette des talents de Marcia Clark entant qu'auteure. On imagine qu'elle a rencontré de nombreuses histoires lors de sa carrière d'avocate puis au sein du bureau du procureur qui lui ont donné envie d'écrire des romans. Elle s'inspire d'ailleurs de sa propre expérience dans ce livre.

L'héroïne, Samantha Brinkman, est avocate. On suit les différentes affaires sur lesquelles elle travaille et plus particulièrement sa principale affaire du moment, elle représente une jeune fille, suite au double meurtre de son frère et de son père et sa mère blessée dans un état critique.

Ce roman nous montre à quel point on ne peut se fier à personne, comment quelqu'un peut être manipulateur et stratège. Il s'avère que l'on plonge véritablement dans un thriller psychologique écrit d'une main de maitre par Marcia Clark. Bravo pour cette performance !