Critique de A_vrai_lire

Il s'agit là de l'histoire de Piper Donovan, actrice, qui, par manque de rôle et de revenus, retourne vivre chez ses parents et aide sa mère dans sa pâtisserie. Son amie Glenna, aussi actrice, se marie et lui demande une pièce montée pour le mariage. Mais Glenna reçoit des messages d'avertissement concernant ce mariage. de la s'ensuit une série de morts. Pourquoi en veut-on a Glenna? Qui lui veut du mal? le mariage aura-t-il lieu? C'est tant de questions que l'on se pose au fil de la lecture.

En ce qui me concerne j'ai ADORÉ cette lecture. du début à la fin. Tellement que je l'ai lu d'une traite après l'avoir commencé! L'écriture est fluide, visuelle. On passe d'un personnage à un autre et les mots sont si bien maniés que chaque indice nous induit en erreur. J'adore ce genre d'écriture! Mais davantage j'ai aimé le voile opaque des pensées du tueur. On lit ses plus noires pensées sans jamais savoir de qui il s'agit. C'est grisant, car cela nous garde éveillé et nous oblige à nous creuser les méninges.

Cette lecture me rappelle beaucoup la série des Aurora Teagarden, qui présente une bibliothécaire toujours au coeur d'un mystère à élucider. J'aime énormément cette approche, une personne lambda, soit hors des forces de police, qui se retrouve toujours malgré elle au coeur de mystères plus ou moins dangereux, et qui met en avant une certaine force de caractère des personnages féminins.

Pour moi, ce livre est un délicieux mélange de douceurs sucrées et de mystères amers.