Citations sur Pièce montée (3)

Pourquoi faut-il toujours qu'un événement dramatique survienne pour que vous preniez conscience de votre chance ?
– Ma mère. Elle va être dévastée quand elle apprendra ce que j’ai fait. Je ne peux même pas imaginer les fêtes de fin d’année qu’elle va passer… Avant d’aller me rendre, je me dois de lui annoncer moi-même la nouvelle.
Ses longs cheveux noués en queue-de-cheval, piper se tenait devant une table couverte d'ustensiles de pâtisserie, de boîtes d’œufs, de paquets de farine et de sucre. Elle étala sur son plan de travail une petite feuille de papier sulfurisé avant de se saisir d'une poche munie d'une douille cannelée contenant un glaçage de couleur jaune foncé. Elle pressa la poche tout en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et les premiers pétales apparurent. Quand la rose fut presque terminée, elle prit une autre poche munie d'une douille d'un diamètre inférieur et dessina le bourgeon d'un jaune plus tendre. (p. 12-13)