Critique de Sayyadina

Face à ce petit livre, je reste sceptique, je ne sais pas si ce qu'il raconte est vrai, après tout, l'auteur ne l'a écrit que 2 ans avant sa mort et bien après celle de tous les protagonistes de l'histoire, il n'y en a aucun pour dire si ce qu'il a mis, c'est révélé vrai ou pas du tout même si je me doute que l'histoire de la fausse couche ne doit pas être fausse, puisque Marilyn a assez bien eu de fausse couche.

Malgré mes doutes, j'ai trouvé cet ouvrage bien que petit, relativement bien détaillé pour une semaine, et en même temps, quelle semaine ! L'auteur qui n'était qu'à l'époque que le sous fifre de toute l'équipe de tournage se voit affubler d'une nouvelle amitié, l'amitié de Mademoiselle Monroe rien que cela et malgré les regards désapprobateurs de l'entourage des deux parties.

Dans ce livre, on apprends (je suppose que c'est plutot moi qui l'apprends) que l'entourage de Marilyn n'est pas très glorieux, entre un mari qui n'est pas le meilleur des maris, des "amis" pas vraiment bons, des assistants un peu douteux et une répétitrice qui ne songe qu'à la détruire encore plus qu'elle ne l'est.

Et n'oublions pas que le film pour lequel elle est venue en Angleterre est en dessous de ce qu'elle espérait : faire oublier les rôles qu'elle a eu jusqu'à présent. Et un réalisateur qui est très à cheval sur la qualité du jeu d'acteurs. Même moi, je serais devenue folle !

Ce petit roman est vraiment l'idéal pour les fans purs et durs de Marilyn par contre moi, je l'admire et en même temps, la méprise un petit peu mais ça c'est du à l'éducation que ma mère m'a fait d'elle.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..