AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sharon


Sharon
17 septembre 2013
Ce livre est paru deux ans avant la mort de son auteur et raconte la semaine qui l'a rapproché de Marilyn Monroe, pendant le tournage du Prince et de la danseuse. L'histoire est-elle véridique, ou bien fantasmée ? Je me garderai bien de trancher car l'histoire reste vraisemblable.
Colin Clark est à l'époque un obscure troisième assistant du réalisateur, taillable et corvéable à merci, celui qu'on ne voit jamais, sauf si l'on éprouve l'irrésistible besoin de passer ses nerfs sur quelqu'un. de très bonne famille, il connait très bien Sir Laurence Olivier et Ninette de Valois (ex-danseuse, directrice de ballet, morte en 2001, à l'âge de 102 ans). Comme personne ne fait attention à lui, il peut observer un tournage légèrement sous tension.
Marilyn apparaît dans ce livre fragile, incroyablement seule en dépit d'un entourage nombreux et envahissant. Manquant cruellement de confiance en elle, Marilyn est, de plus, délaissée (déjà) par son tout nouveau mari. Alors, pourquoi ne pas imaginer ce rapprochement, ce jeu sentimental avec le jeune Colin ?
Plutôt que "Une semaine avec Marilyn", ce livre aurait pu s'appeler Si aimée, si seule. S'il n'offre qu'un fragment de la vie de Marilyn, je pense que tous ses fans auront envie de lire ce livre, et de découvrir le film qui en a été tiré.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}