Critique de Marpesse

J'avais envie de me plonger dans un classique de la science fiction. Par hasard, mon choix s'est arrêté sur 2001, l'Odyssée de l'Espace. Les premières pages commencent à la préhistoire, où les singes, ancêtres des hommes, survivent. La mortalité est importante, vivre jusqu'à trente ans est un grand âge. Les bêtes sauvages et les tribus ennemies, appelées les Autres, sont des dangers permanents. Un jour, Guetteur de Lune se trouve face à un objet étrange : une sorte de grande dalle que rien ne peut entamer et qui semble diriger les gestes des créatures, les hypnotiser. le mystères est en place... Soudain, on se retrouve dans le futur avec le Dr Heywood Floyd qui s'apprête à quitter la Terre en navette. Ce n'est pas son premier voyage mais une rumeur dit que les habitants de la Lune sont atteints par une épidémie. On attend avec impatience que se dessine le lien entre la période préhistorique et celle de l'ère future, et on est ravi quand on se retrouve face à cet objet mystérieux qu'avait déjà vu Guetteur de Lune dans les temps anciens.
Mais après, cela se dégrade, ou plutôt mon attention n'a plus été retenue : les aventures de Bowman, un autre explorateur de l'univers, m'ont semblé compliquée, techniques, difficiles à suivre... J'ai tenté de m'accrocher, d'essayer de me représenter les choses, de m'attacher à la description des planètes, puis j'ai abandonné.J'avais perdu le fil.
Lien : http://edencash.forumactif.o..