Critique de coquinnette1974

Merci à net galley et à l'éditeur Robert Laffont de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Je ne connaissais pas l'auteure mais j'aime beaucoup les romans pour adolescents, et j'avoue que celui-ci me tentait beaucoup.
Girlhood, c'est l'histoire de Harvey, une jeune fille de terminale qui est en pension. Sa soeur jumelle Jenna est décédée. Harvey souhaitait faire un régime, c'est elle qui a lancé le truc mais c'est Jenna qui s'y est mise sérieusement, tellement sérieusement qu'elle est devenue anorexique et en est morte !
Harvey se sent coupable, elle a demandé à être envoyé en pensionnat pour essayer de se reconstruire et elle a plutôt bien réussi. Elle a trois amies et est plutôt heureuse.
Mais une nouvelle arrive, et avec l'arrivée de Kirsty les choses vont changer...
J'apprécie les romans se déroulant en pensionnat, les ambiances un peu glauques.. Girlhood m'a plu toutefois Harvey m'a parfois tapé sur les nerfs ! Elle essaye d'aller de l'avant, mais je l'ai parfois trouvé un peu trop égoïste avec des idées vraiment très arrêtées !
Parfois, c'est un peu trop classique, je m'attendait vraiment à certaines petites choses qui sont arrivées. Dès le début on comprend que les attentions de la nouvelles ne sont pas toujours bonnes, et je m'attendait donc à certaines choses.
Ce qui m'a vraiment déçue, c'est la fin, beaucoup trop facile à mon goût. Il aurait fallu un vrai rebondissement, là c'est une fin assez plate.
Par contre, j'ai apprécié l'épilogue.
Du coup, même si j'ai apprécié ma lecture et lu ce roman quasiment d'une traite il a quelques défauts, et du coup je lui mets trois étoiles et demie pas plus.
Mais c'est une découverte que j'ai apprécié et j'aimerais beaucoup relire l'auteure.