Critique de Bluerock

Les soeurs de l'océan, Katie et Mia, ne se ressemblent guère. Mia est insouciante, enjouée, téméraire. A l'inverse, Katie planifie tout, sait parfaitement gérer un budget, elle est méthodique, organisée, aux petits soins pour ses ami(e)s. Katie est censée épouser Ed, mais les choses ne se passeront pas comme prévu. Tout dérape au moment où Katie apprend que sa soeur s'est suicidée à Bali. Elle n'arrive pas à y croire, le meilleur ami de Mia, Finn, est également sous le choc. D'autant plus qu'il a fait une grande partie du voyage autour du monde avec Mia. Katie part sur les traces de sa soeur, munie du journal intime de Mia qui lui a été restitué. Que va-t-elle découvrir ? S'agit-il vraiment d'un suicide et pourquoi ? Katie et Finn se sentent responsables, mais il y a aussi Noah, un surfer ombrageux dont Mia est tombée amoureuse.
Un roman que je n'ai pas pu poser avant de connaître le dénouement, un roman que je recommande vivement aux lecteurs qui ont envie d'évasion, de grands espaces et de spots de surf. Cela m'a donné envie de lire Mensonges au paradis.