Critique de UnKaPart

Encore une saga interminable… Sept tomes qui racontent la même chose – Molly découvre le sexe au lycée et continue sur sa lancée à l'université –, plus un spin-off autour d'un des personnages (soeur Jacqueline).
Y a pas vraiment d'histoire, juste les personnages font des trucs d'étudiants qui se terminent chaque fois en scène de cul. Aucun risque de se claquer les neurones avec les dialogues qui sont réduits à leur plus simple expression. Alors par contre à côté, on a la blinde de texte sous forme de journal intime, qui donne à la BD un côté roman graphique… et surcharge au possible la mise en page. Et encore dans la version Dynamite, ça va à peu près. Je me suis aussi tapé il y a un bail la VO, hyper moche en noir et blanc et illisible tant la mise en page n'arrivait pas à tout contenir du texte narratif, de l'image et des dialogues.
Le journal, ça partait d'une bonne idée, mais sorti d'un one-shot, le procédé perd de son impact. D'autant plus que le récit est toujours le même avec toujours la même péripétie : des gens se croisent et baisent. Dire que c'est répétitif redéfinit la notion d'euphémisme.
Ajoute à ça que j'accroche pas au style graphique que je trouve hideux (en couleur, parce qu'en noir et blanc, y a pas de mots en français pour décrire l'abomination que mes yeux ont vécue…) et à l'arrivée on obtient une saga qui m'aura déplu sur tous les points de bout en bout. Un exploit à sa façon.
Lien : https://unkapart.fr/critique..