Citations sur Rien à l'horizon (6)

Voilà tout ce qu'elle voulait. Jamais elle n'avait été motivée par la promesse d'une carrière de haut vol, ni couru après un gros salaire. Elle voulait une famille. Elle voulait être mère au foyer.
Chaleur et puanteur émanaient de lui. Lori savait ce qui allait suivre. Toutes les femmes le savaient.
J'envisageais jadis le journalisme comme un travail essentiel, de première ligne, censé éduquer, informer, éclairer les consciences. Maintenant, cependant, je n'en suis plus aussi sûre. Ce métier recèle une face cachée obscène, car ce que nous vendons, au fond, c'est de la peur.
Je n'ai pas nagé depuis mon arrivée aux Fidji. Je sais pourquoi : la mer est symbole de plaisir, de vacances, de détente... et ces choses, je ne les ai pas méritées.
Je veux être courageuse.Tout ressentir. Mais ça fait mal. ÇA. FAIT. TROP. MAL.
La vie est trop courte pour se laisser coincer dans la mauvaise, pour ne faire qu'oeuvrer à se tracer son chemin.