Critique de Taraxacum

Malgré son âge, Terre planète impériale n'a pas tellement vieilli. Les amateurs de course poursuite en vaisseaux et de tirs de blasters n'y trouveront pas leur comptes, mais ceux qui voient plutôt la conquête spatiale comme un patient effort contre l'espace et ses contraintes plus que comme un western apprécieront...
Notre héros, Duncan Makenzie, est né sur terre, ou plutôt a été conçu sur terre, clone de son père et de son grand-père, mais a grandi sur Titan. Et voici qu'il revient sur Terre et qu'il se trouve confronté à la politique local et en même temps au mystère imprévu de la présence sur Terre d'un ami d'enfance, ancien amant même, perdu de vue et devenu franchement étrange et secret...Qu'est-ce que ce morceau de son passé fabrique donc de louche?
Ce n'est pas parfait, le morceau avec les mères porteuses est franchement glauque par exemple, mais c'est bien agréable à lire, pour ceux qui apprécient cette forme de science fiction qui est plus une description d'un futur possible qu'une aventure tragique.