AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KrisPy


Les Zarnak, c'est pas une arnaque !
Un couple de hyènes d'Afrique, ayant appris à parler anglais grâce aux touristes, prend l'identité d'un couple d'anglais boulottés par des crocodile, puis s'en vont vivre une vie de bourgeois en Angleterre sous le nom de la famille Zarnak.
Installés, bien en place dans une petite vie humaine pépère, ils font des enfants, Zoé et Zack, de bonnes pâtes de petites hyènes qu'il faut élever comme des enfants normaux. le plus dur pour Zoé : cacher sa queue, et pour Zack, se retenir de rire tout le temps.
Mais tout ça passe, les humains sont un peu bêtes, ils ne remarquent rien, ou sont trop polis pour dire tout haut que quelque chose cloche avec les Zarnak.
Enfin, presque tout le monde se fait avoir, sauf ce voisin, un vieux bourru qui laisse trainer son nez partout, nez qu'il a fort long au demeurant.
Mais chassez le naturel, il revient au galop, et les Zarnak devront se méfier de leurs instincts, parfois révélateurs, comme quand M. Zarnak père se met à se frotter le derrière sur ses buissons pour marquer son territoire, et que le père McPafûte, le voisin grincheux, est aux aguets.
Et puis les Zarnak ont le mal du pays. Les animaux sauvages leur manquent. Alors ils décident de faire venir l'Afrique à eux en allant faire un tour au parc animalier. Là, ils retrouveront des hyènes comme eux. Enfin, comme eux avant toute cette folle histoire.
Un livre pour enfants, écrit par Julian Clary, sympathique, vivant, plein des belles et drôles illustrations de David Roberts, avec en plus, une écriture non linéaire, littéralement parlant, puisque les caractères d'imprimerie changent parfois selon les mots et l'humeur qu'on veut insuffler, ou encore, pendant les passages de scènes de nuit, les pages sont toutes noires et les caractères blancs. Ça change, ça rend la lecture ludique pour les moins aptes à se concentrer.
Merci à Babelio et aux éditions MELOkids+ pour ce livre marrant qui fera passer un bon moment aux enfants de 6 à 11 ans.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}