Critique de Bazart

Toute personne de ma génération connait forcément Hervé Claude, journaliste qui a présenté le journal d'Antenne 2, puis France 2, de 1975 à 1994. Il travaille depuis cette date sur Arte.Hervé Claude a écrit une dizaine de romans. dont la trilogie "Mort d'une drag-queen".en Australie. Depuis près de quinze ans, tous les romans d'Hervé Claude ont pour décor l'Australie, un pays qu'il connaît fort bien ou il vit plusieurs mois de l'année.
Cette fois encore, c'est l'Australie et plus précisemment Perth, situé dans le nord-ouest de l'Australie qui sert de décor à ce polar noir.

Une ville qui a pour surnom Cristal city n'est ni plus ni moins que le surnom de Perth ; le crystal (methamphamine). circule au vu et su de tout le monde,

Meurtre dans "l'Australie profonde":

Un mineur est tué. le supérieur hiérarchique de la victime appelle son ami, Argos journaliste , afin de faire la lumière sur cette affaire qui se

mble liée aux trafics de methamphamine. ;

Traversé d'articles du journaliste sur le crystal meth et de chapitres sur l'enquête proprement dite, ce polar sombre et parfaitement tenue nous emmène dans une Australie que l'auteur nous fait découvrir et retranscrire avec force détails et véracité, de la chaleur qui suinte au décor aux tenues des protagonistes.

Un polar sombre, documenté et bien tenu qui explore un milieu assez sombre de la société australienne .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..