Critique de alchimie72

J'ai beaucoup aimé la richesse de l'écriture; c'est du bel ouvrage, les phrases ont de l'épaisseur, de la densité, de la poésie, c'est gouteux au point que j'en ai éprouvé un vrai plaisir comme lorsqu'on est devant un bon plat .

Par ailleurs, le roman illustre une réflexion très actuelle quand il est montré comment on en arrive à nous détourner de la vérité des faits pour privilégier une autre vérité, celle qui convient aux souhaits du plus grand nombre, comment on transforme la réalité au profit d'une interprétation lorsque cette dernière justifie nos désirs , nos actions même les plus inavouables.

Par contre en ce qui concerne le déroulement de l'histoire, j'ai éprouvé une sorte d'insuffisance tant , à différents moments , les rebondissements étaient cousus de fils blancs.
Au regard des qualités que j'ai évoquées plus haut, cette faiblesse dans la trame du récit, sa trop grande évidence dans le développement de l'intrigue m'ont laissé sur ma faim...