Critique de Manetheren

Évidemment ! Un livre à recommander quand vous allez bien, il va vous permettre de déprimer. Tiens, en plein confinement, écoutez, c'est le bon moment pour se mettre des cendres dans les yeux.
Un univers gris, une histoire grise d'hommes et de vies brisées. Chaque page est faite de la cendre des hommes qui reviennent du front et de la sueur des femmes aux usines. le ciel est gris, le temps est gris, l'ambiance est grisante. Vous ressentez le froid jusqu'au plus profond de votre coeur. J'ai un moment espéré que Sacha allait se réveiller de son lit d'hôpital après la chute en vélo, sortir de ce terrible songe de guerre, de mort, de meurtre, d'inepties, et continuer à chasser des pokémons.
Malheureusement, je me suis contenté de souffrir en silence, chaque page passant.
Est-ce un signe que ce livre avait atteint son but ?
Non, non, non, je refuse de croire que ce témoignage sombre, froid, dur d'une guerre qui se dit sans se montrer, visait à détruire le peu de chaleur humaine qui restait dans nos foyers.