Critique de TilleulCitron

c'est un tout petit livre, c'est à dire un format de poche et ça m'a beaucoup surpris quand je l'ai ouvert...des images, des photos, du texte, des approfondissements sur un thème ou un autre ( pas forcément le thème touareg)..
je n'ai pas aimé le premier abord, mais dès qu'on l'ouvre vraiment, qu'on commence à lire, regarder plus précisément...ça devient donc un petit livre très riche, agréable à lire.
le style est clair, pas "encyclopédique".
On a donc envie de continuer à lire ce qui est écrit...tout en essayant de prendre le temps de regarder les photos/illustrations..et que dire des petits apartés "dans la marge" très complémentaires et intéressants?
en clair, j'aurai aimé que ce livre soit dans un format plus grand pour mieux l'apprécier.
je ne connaissais pas trop ce genre de livre..un livre documentaire?
trouvé au rayon adulte ( dans la section Afrique), je suis assez émerveillée qu'il existe de si belles choses destinées donc à tout public (même si je doute qu'un enfant veuille le lire)
j'ai eu l'impression de découvrir une petite perle par pur hasard...je pense qu'il me faudra noter la collection du livre pour quand je voudrai faire une recherche plus approfondie sur un thème...