Critique de Mary85

Mary85
20 décembre 2020
Lors de ma visite au festival Trolls et Légendes à Mons, j'ai eu la chance de faire la connaissance de Geoffrey Claustriaux. Avec toute sa gentillesse, sa bonne humeur et sa disponibilité, l'auteur m'a fait découvrir son univers et son oeuvre. de plus, il faut le dire qu'il est beau gosse … c'est sa compagne qui en a de la chance.

L'auteur nous fait découvrir l'histoire de David Mellow, un jeune homme de 17 ans décédé tragiquement dans un accident de roulage. Ce drame, va lui permettre de se retrouver dans un monde parallèle où la magie a une place importante dans sa vie quotidienne et la découverte de différents endroits. de plus, il se fera des nouveaux amis qui deviendront ses compagnons de route.
Au fil des pages, on découvre une histoire bien agencée, ficelée, des personnages attachants avec leurs caractères bien trempés dans lesquels on peut se retrouver, …
On découvre également l'évolution de ceux – ci dans leurs entrainements de l'apprentissage de la magie, l'explication des différents castes de mages et des spécialités de chacune qui sont magnifiquement détaillées et compréhensifs, ce qui permet de bien s'y retrouver. Et nous avons aussi plein de rebondissements et de surprises au fil des pages.

Le tome 1 des » Royaumes Ephémères » a une magnifique couverture réalisée par l'auteur lui-même. Ce tome est le premier d'une trilogie et çà se ressent à la lecture. En effet, lors de la lecture, on se rend compte qu'il y a des fautes d'orthographe ou qu'il manque des mots, ce qui pourrait rebuter certains lecteurs à aller plus loin dans la lecture. Mais il ne faudrait pas car ils passeraient à côté d'une excellente histoire et un merveilleux moment de lecture.

L'auteur et sa trilogie sont à découvrir sans hésitation, je le recommande sans modération. Hâte de lire la suite afin de voir ce qu'il va se passer pour les personnages.

Bibliographie

CLAUSTRIAUX, Geoffrey. Les Royaumes Ephémères : l'odyssée du jeune fauve tome 1. Paris : Mon Petit Editeur, 2014. 433 p. ISBN 978-27483-8826-8