Critique de Hikaix

J'ai découvert Geoffrey Claustriaux, et son oeuvre évidemment, lors d'un salon en Belgique (Made In Asia). Je dois avouer que sur un salon où bon nombre d'auteurs sont présent, je suis relativement prudent quant à l'achat d'un nouveau livre, ayant déjà eu de surprises peu engageantes. La première chose à dire est que c'est la première fois dans l'histoire de l'entièreté de mes salons que l'auteur lui-même m'a proposé de m'envoyer le début de son livre pour me faire une idée, si jamais je ne trouvais pas le premier chapitre sur le site de son éditeur. le chapitre était présent sur le site, mais quoiqu'il en soit, une telle offre m'a fortement étonné... Et plut.

Après lecture de ce début d'histoire, j'étais déjà conquis, le lendemain, l'achat de son livre ne s'est pas fait attendre.... pour mon plus grand plaisir.

L'histoire nous raconte l'histoire de David Mellow, un jeune garçon de 17 ans, tué prématurément dans un accident de voiture. Mais cet accident l'emmènera dans un monde parallèle, un monde où la magie est chose commune... et l'aventure aussi : Les Royaumes Éphémères. David se trouvera rapidement des compagnons de route, et se retrouvera tout aussi rapidement dans une aventure forte de défis et de surprises.

Étant un grand fan de fantasy, avec une trame comme celle-ci, j'avais du mal d'oser passer à côté de cette histoire. Geoffrey Claustriaux nous propose une histoire extrêmement bien ficelée, des personnages plus attirants les uns que les autres, et des petites surprises ma foi fort plaisantes.

Le premier tome des "Royaumes Éphémères" est également le premier livre écrit par l'auteur, ce qui se ressent un peu lors de la lecture. En effet, l'écriture peut parfois être hésitante et saccadée, mais ceci n'a en rien empiété sur mon plaisir lors de la lecture. Elle est largement compensée par une trame très bien définie, un monde large que l'auteur met à profit, des personnages avec des caractères bien à eux (et parfois très amusants). Ce petit "défaut", qui pour moi n'en est pas un, ne dois absolument pas empêcher quelque lecteur à terminer cette histoire, il passerait à côté d'un grand moment de lecture (Et pour avoir lu ses livres suivants, je peux aisément dire qu'il a suivi un chemin magistral dans l'évolution de son écriture).

Une aventure palpitante, des personnages sympathiques, des situations parfois cocasses, un monde peuplé de créatures extraordinaires, de la magie, un mentor plus jeune que vous, et de franches engueulades par la demoiselle de service... C'est tout ce que vous pourriez manquer si vous passez à côté du tome 1 des Royaumes Éphémères.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : NAGMIIIIIIIIIII !!!