Critique de Beli_LivreSaVie

2,5/3 sur le blog

Un roman qui m'intriguait, la couverture, le résumé, ça promettait bien des choses !

L'intrigue est bien faite, l'idée est bonne mais je trouve que l'ensemble est trop rapide, ce qui est bien dommage car il y avait de quoi faire. Un peu plus développé, j'aurai accroché à l'ensemble : des personnages intéressants qui méritaient d'être approfondis et une bon schéma narratif pas assez poussé.

Lana, que je découvre ici, je n'ai pas lu les autres tomes la concernant, c'est aussi peut être un tort de ma part, pour m'imprégner complètement de sa personnalité, se retrouve ici dans un « camp » où son père l'a emmené après deux ans d'absence.
Seulement voilà ce camp est un peu douteux, les résidents ont des attitudes étranges et des buts qui poussent à se poser des questions. Ce que Lana va faire et ainsi découvrir peu à peu, bien que très rapidement ce qu'il en est.

Lana semble être une jeune fille qui résout facilement les enquêtes et là je n'ai pas lu les autres tomes, ça n'est qu'une déduction de ma part. Donc pourquoi pas mais pourquoi si rapidement !? La relation que semble vouloir instaurer Jason avec les nouvelles arrivantes au camp était intéressante, mais là nous n'avons que les débuts, pas de suites, limite le personnage perd d'un coup de son importance au sein même du camp.
Victor le créateur et responsable du camp, aurait mérité d'être plus approfondi aussi. Il a tout du gourou et semble habité par une rage folle qui peut se réveiller à n'importe quel moment.
On en aperçoit qu'à peine les prémices.

Une lecture un peu décevante alors que le scénario était bien intéressant et aurait pu être beaucoup développé : tant dans le caractère des personnages, intrigants, que dans le récit même de l'intrigue et son déroulement.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..