Critique de lebazarlitteraire

Le format est original et pratique : les personnages sont rangés par onglet. Pas besoin de marque-page, on lit une petite histoire puis on ferme. On revient plus tard au livre et on ouvre directement à l'endroit où on s'est arrêté.

Le tout est vraiment très bien pensé, je trouve. Au début de chaque carnet une petite introduction générale place le contexte du mythe ou de la légende. Puis, suit une carte des lieux, qui est très jolie et simple. Ensuite, on a un arbre généalogique des membres qui composent l'histoire. Les douze personnages présentés dans le carnet sont spécifiquement signalés dans cet arbre généalogique pour que l'on s'y repère mieux.

HomeDocusCarnets de mythes et légendes
Carnets de mythes et légendes
9 mai 2016 Laisser un commentaire Par Loulou
Mon carnet de mythes et légendes chez Fleurus

Je vous présente aujourd'hui une collection commencée début 2015 chez Fleurus : Mon carnet de mythes et légendes. Deux tomes sont parus pour le moment, mais probablement que d'autres sorties suivront. Les deux premiers titres sont donc :

Dieux de la mythologie grecque

Dieux de la mythologie grecque-Fleurus-couv

Chevaliers de la table ronde

Chevaliers de la table ronde-Fleurus-couv

Chacun de ces petits carnets présente douze personnalités liées au thème abordé. le format est original et pratique : les personnages sont rangés par onglet. Pas besoin de marque-page, on lit une petite histoire puis on ferme. On revient plus tard au livre et on ouvre directement à l'endroit où on s'est arrêté.

Dieux de la mythologie grecque-Fleurus-carte

Chevaliers de la table ronde-Fleurus-carte

Ensuite, commencent les présentations de chacun des personnages. Cela débute avec une très belle illustration en page de gauche, puis une fiche d'identité à droite : parenté, particularité de l'individu, surnom, animal fétiche, pouvoir, caractère...

Pour la suite de la critique et découvrir un autre ouvrage de la même collection, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..