Critique de Gwelan

Gwelan
08 décembre 2013
Une légion Romaine face à l'hostilité de leurs ennemi mais surtout d'une nature hostile qui les entoure. La Forêt ! Une forêt effrayante par la taille de ses arbres et l'épaisseur de la végétation. Une forêt germaine qui peut conduire aux pires fantasmes.
Que peut cette pauvre légion mal grès ses armes et son entrainement ? Rien.
Son entrainement ne sert pas à grand chose dans ces conditions de terrain.
Que va-t-il rester quatre personnes et un chien. Quatre personnes qui représentent la hiérarchie de cette légion. du tribun à l'esclave utilisée comme prostituée.
Ces quatre là vont devoir survivre dans ce milieu hostile, ils vont essayer de se réfugier auprès d'une pyramide autour de laquelle vivait une tribu qu'ils ont décimée lors de leur passage. Il va falloir se cacher et apprendre à vivre ensemble.

Et puis ils trouvent cette pyramide mystérieuse. Ils pénètrent dans ses entrailles et là commence un nouvelle aventure.
J'ai aimé le fait que nous ne suivions pas seulement cette aventure de par la narration de l'auteur mais aussi à travers le ressentis de chaque personnage.
On assiste, petit à petit a l'évolution de leur personnalités devant le danger et l'incompréhensible