Critique de Gwelan

Gwelan
21 décembre 2013
Nous voici plongés dans l'histoire du peuple Magyar. Nous nous retrouvons à une époque charnière entre les anciennes croyances et l'arrivée de la chrétienté. Une lutte familiale pour la domination de la région ou chacun s'appuie sur les anciennes ou nouvelles croyance pour s'attirer des alliances avec les territoires voisins quitte à renier leurs vrais valeurs. Je ne connais pas l'histoire de ce peuple et je ne peut donc pas juger la part de véracité. la part de légende est bien rendue, même si les personnages viennent à disparaître, ils ne meurent pas tout à fait et continuent à influencer les vivants. Difficile dans ces conditions pour un pur guerrier comme Frakas de choisir son clan, faut-il aller vers la nouvelle religion ou rester fidèle aux anciennes croyances ??
Ici les flèches ne ratent que très rarement leur cible quelque soit le côté.
L'auteur tient le lecteur en haleine, quels sont les bons et quels sont les mauvais ... Et s'il n'y avait que des bons ou que des mauvais ???