Critique de Noopettebooks

Voici un univers que je connais fort peu et que j'ai pu découvrir grâce à Babelio et aux éditions Pré aux Clercs.

Voici donc la toute nouvelle collection de cette maison d'éditions, spécifique aux jeunes adultes. J'avoue ne pas être trop portée sur les univers fantastique, magie, quête du héros. J'ai donc choisi l'ouvrage qui comportait les codes du thriller dans un univers fantastique. Et je n'ai pas été déçue sans avoir été surprise non plus.

Qui sont ces Adversaires: des anges et des démons qui mènent la guerre au quotidien mais qui doivent s'affronter à mort dans ces temps d'Apocalypse. Il est temps que le nouvel El (le messager entre Dieu et les anges et les hommes aussi - je pense-). Après 372 ans d'attente pour la première fois des démons et des humains seront prétendants à cette place.

Sur fond d'un Paris dévasté où l'homme a perdu ses repères, sa foi et souvent son humanité. Dans un monde où ces anges protecteurs sont devenus des démons de la mafia, l'amour aura-t-il encore une place? Sera-t-il possible de croire à un avenir meilleur?

Le texte est entrainant, certes le scénario est facile et la majorité des retournements se devinent très facilement. En attendant, les différents complots, la douleur et les diverses blessures des personnages, les conflits intérieurs qui les bercent tous me font appréciés ce roman.