Critique de MissPotyMary

📜⚔ Dryas, une petite nymphe protectrice des forêts, joue avec ses amis lorsque la chouette d'Athéna, Glaux, vient lui confier une nouvelle mission. Cette fois, c'est Zeus en personne, qui sollicite son intervention. Elle doit aider Hercule à terminer ses douze travaux car il est certain que Héra va tenter de saboter son ouvrage. Coincée entre Zeus et son épouse, Dryas n'a guère le choix et se met en route pour les marécages de Lerne où le célèbre héros est en train d'affronter l'hydre, un serpent géant à plusieurs têtes.

⚔📜 Comme les deux autres tomes, cette aventure est très plaisante à lire. Adeptes des livres de #FabienClavel – que mes petites lectrices ont découvert grâce à la série de romans dont vous êtes le héros « Escape Geeks » – , c'est avec joie que nous avons retrouvé sa plume ô combien dynamique. L'auteur manipule ici l'humour de façon captivante et on ne peut s'empêcher de sourire voir même de rire à certains passages. Spéciale dédicace à ce légendaire héros grec délicieusement détourné!

Les illustrations de #MissPaty sont très belles. Joyeuses et colorées, elles garantissent au lecteur une pause visuelle très agréable lui permettant de mettre un visage sur les différent(e)s créatures et personnages de cette histoire.

Mais ce petit roman est aussi bien plus qu'un divertissement réussi et plein d'humour, il se révèle être également intelligent en offrant son lot de réflexions sur l'écologie, la violence, l'amitié, la solidarité, …

Une lecture très sympathique pour tous ceux qui aiment les univers fantastiques teintés d'humour et d'amitié.
Lien : https://www.instagram.com/p/..