L'espionne de l'Olympe tome 3 sur 4

Misspaty (Autre)
Rageot Editeur (02/03/2022)
4.3/5   5 notes
Dryas joue avec ses amis quand la chouette Glaux vient lui confier une nouvelle mission de la part des dieux de l’Olympe. Elle doit aider Hercule à terminer ses 12 travaux pour qu’il gagne sa liberté. Encore un héros qui a besoin d’elle !
Que lire après L'espionne de l'Olympe, tome 3 : Au travail, Hercule !Voir plus
Je me rends compte que je n'avais pas chroniqué cette petite lecture ! Une saga jeunesse que l'on apprécie beaucoup dans la famille, un chouette mélange d'aventure, d'humour et de mythologie grecque.

Dans cet « épisode », Dryas, la jeune dryade, est missionnée par Glaux pour venir en aide à Hercule. Elle doit l'aider à terminer les douze travaux qu'on lui a confiés.

***

Retour sur un des épisodes les plus connus de la mythologie grecque : les douze travaux d'Hercule (ou Heraklès chez les Grecs). C'est toujours aussi fun, aussi drôle, et les dessins de Miss Paty aussi colorés et joyeux. Je ne reviens pas sur la mise en page, elle est top pour de jeunes lecteurs !

Décidément très fan de L'espionne de l'Olympe, une chouette saga accessible dès huit ans aux enfants désireux d'avoir un premier aperçu de la vie des héros antiques !
📜⚔ Dryas, une petite nymphe protectrice des forêts, joue avec ses amis lorsque la chouette d'Athéna, Glaux, vient lui confier une nouvelle mission. Cette fois, c'est Zeus en personne, qui sollicite son intervention. Elle doit aider Hercule à terminer ses douze travaux car il est certain que Héra va tenter de saboter son ouvrage. Coincée entre Zeus et son épouse, Dryas n'a guère le choix et se met en route pour les marécages de Lerne où le célèbre héros est en train d'affronter l'hydre, un serpent géant à plusieurs têtes.

⚔📜 Comme les deux autres tomes, cette aventure est très plaisante à lire. Adeptes des livres de #FabienClavel – que mes petites lectrices ont découvert grâce à la série de romans dont vous êtes le héros « Escape Geeks » – , c'est avec joie que nous avons retrouvé sa plume ô combien dynamique. L'auteur manipule ici l'humour de façon captivante et on ne peut s'empêcher de sourire voir même de rire à certains passages. Spéciale dédicace à ce légendaire héros grec délicieusement détourné!

Les illustrations de #MissPaty sont très belles. Joyeuses et colorées, elles garantissent au lecteur une pause visuelle très agréable lui permettant de mettre un visage sur les différent(e)s créatures et personnages de cette histoire.

Mais ce petit roman est aussi bien plus qu'un divertissement réussi et plein d'humour, il se révèle être également intelligent en offrant son lot de réflexions sur l'écologie, la violence, l'amitié, la solidarité, …

Une lecture très sympathique pour tous ceux qui aiment les univers fantastiques teintés d'humour et d'amitié.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous aimez la mythologie, découvrez "L'Espionne de l'Olympe" de Fabien Clavel ; lecture aussi surprenante que passionnante. Dans cet opus, on fait le tour des travaux d'Hercule. le texte est porté par une belle énergie et beaucoup de dialogues qui rythment bien l'ensemble, le rendant très accessible aux plus jeunes lecteurs. Les illustrations de Miss Paty, toujours en rondeurs et aux couleurs acidulées, enchantent et dynamisent le roman, apportant une touche de féérie. Depuis quelques années, la mythologie est largement dépoussiérée dans la littérature pour la jeunesse et cette série contribue à ce nouvel élan qui nourrit la curiosité des enfants sur les héros et les dieux de l'Olympe. A la fin du roman, on a envie d'ouvrir les autres tomes pour suivre les nouvelles aventures de Dryas avec le cheval de Troie et le Minotaure. Très réussi pour des petits de 8-9 ans !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..