Critique de DocBird

Résumé : En visitant le musée du Louvre avec son père, Hugo croit voir que le héros Ulysse a disparu d'un vase. Et lorsqu'il descend avec son père dans le sous-sol pour voir une mystérieuse pyramide noire, Hugo se retrouve projeté aux Enfers et se voit attribuer la mission de retrouver Ulysse qui a disparu, sinon l'histoire pourrait changer !

Mon avis : J'ai été enchantée par ce roman qui part d'objets réels (ici un cratère à figures rouges exposé au Louvre) et d'une légende (ici, celle de l'Odyssée) pour mieux faire connaître un mythe au lecteur.

Ce dernier se retrouve aux côté d'Hugo, qui a l'avantage de connaître la langue grecque et les mythes grâce à son père.

Hugo se retrouve projeté aux Enfers après être entré dans la pyramide noire, et découvre que sa mission va être de retrouver Ulysse qui a disparu. S'il ne le retrouve pas, le mythe pourrait disparaître !

Aidé de Blanche, la fille du dieu des Enfers, Hadès, Hugo part alors sur les traces d‘Ulysse pour éviter que le cours de l'histoire ne soit changé.

C'est avec plaisir que le lecteur suit les pas d'Hugo pour découvrir le parcours d'Ulysse, ainsi que toutes les histoires qui jalonnent son parcours.

Une manière de rendre les mythes plus vivants et plus accessibles !
Lien : http://docbird.over-blog.com..