Critique de Bookmotion

Attention à la colère des Dieux...
Une nouvelle aventure au coeur de la plus grande des légendes grecques attend notre petit héros parisien : sauver Ulysse !! Rien que ça !

C'est en visitant le musée du Louvre avec son père qu'Hugo se rend compte que quelque chose cloche. Tout d'un coup, il est aspiré dans une grande pyramide noire et se retrouvé échoué dans le monde d'Hadès, le dieu des morts... Il apprend qu'Ulysse a disparu. Blanche, le fille d'Hadès, qui est aussi son amie va l'aider dans sa quête.

Malheureusement pour lui, Hugo ne se souvient pas parfaitement de l'histoire de l'Odyssée d'Ulysse. Sa mémoire lui joue des tours, et les pièges ne cessent de se dresser devant eux.

On retrouve avec plaisir Hugo, dans ce nouveau roman de Fabien Clavel. Les petits lecteurs passionnés de mythologie se régaleront en suivant étape par étape les péripéties d'Ulysse - avec quelques transgressions, puisque aucun Hugo n'est vraiment allé sauver Ulysse - et les autres prendront plaisir à découvrir quelques personnages illustres de la mythologie grecque.
Lien : https://olivrius.com/2019/05..