Citations sur Requiem pour Elfe noir (6)

Je ne suis pas là pour être rentable. Nous sommes des inutiles et c’est notre grandeur. Est-ce que tu connais une plus belle réponse à la question : « À quoi tu sers ? » que celle-là : « À rien » ? D’ailleurs, toute autre réponse fait le lit de la tyrannie.

Tu sais ce que contient ce barillet ? susurrai-je. Des féeriballes. J’ai pas encore compris exactement comment ça marchait, mais je peux te dire que ça dépote. Le plus amusant, c’est qu’on ne sait jamais ce qui va se passer. Peut-être que ça va simplement t’arracher la tête. Peut-être que ça va cracher de l’acide et faire fondre ta sale gueule de Nibelung. Tu veux vraiment savoir ?

C’était la tempête dans mes organes. Mon sang s’était fait poussière et tombait en filets, dans mes veines, comme un sablier.

Ici, tout le monde a une mission : les Dökkalfars du Palais veulent diriger le Ghetto, les Effrits veulent la fin du monde, les Korrigans veulent manger… Nous, peut-être qu’on doit nettoyer ces rues encombrées de purin. Peut-être que c’est aussi ta mission, Dökkalfar.

Nous nous murmurons nos connaissances depuis des millénaires. Une fois écrite, la parole est morte.
Est-ce que tu connais une plus belle réponse à la question: "A quoi tu sers?" que celle-là: "A rien"? D'ailleurs, toute autre réponse fait le lit de la tyrannie.