Critique de cmoi_julie

Merci beaucoup à Babelio et à Gulf Stream Éditeur pour ce service presse !

Nous suivons 5 créatures complètement différentes qui vont devoir collaborer et remplir des missions ensemble !

J'ai été étonnée de découvrir une lecture avec un côté urban fantasy très young adult ! C'est vraiment génial et très bien pensé, car c'est un bouquin très accessible qui se lit tout seul ! Les chapitres sont courts, les descriptions simples et la mise en page très aérée.

Les personnages sont intéressants. Ils sont attachants, très diversifiés et surtout, on y retrouve de l'inclusivité, notamment avec Wojteka, une créature fascinante non binaire pour laquelle le pronom "iel" est utilisé. J'ai également beaucoup apprécié l'oni (une espèce de démon adorable ❤), Soichiro dans son rôle de chef protecteur.

Nos protagonistes sont illustrés en première page, ils sont tous tellement beaux ! Tout comme l'objet livre qui est magnifique ! 😍 J'aurais tout de même apprécié plus d'illustrations et que celles-ci soient insérées dans l'histoire.

L'histoire se déroule dans notre monde ainsi que dans un monde parallèle. L'univers est très peu développé dans ce premier tome. J'espère qu'on en découvrira davantage avec la suite de cette saga.

J'ai passé un très bon moment aux côtés de nos créatures très originales et au caractère fort !

Encore un peu de patience, "Salicornia" sortira le 7 septembre prochain ! 😍