Critique de Ophelien

Le général Soichiro est sorti de sa retraite par le vampire Bathory. Il lui confie la pension Salicorne en lui demandant de protéger celle-ci et de recruter des personnes qui pourront lui être utiles. Plusieurs personnages vont alors faire leur entrée : Imane, une jeune vampire un peu perdue et assez obsédée; Wojteka, un.e hobgobelin.e débrouillard.e; Oddi, une jeune femme traquée et sous l'emprise de la drogue et enfin Raguel, un archiviste gardien de la Crypto-bibliothèque. Des profils atypiques qui vont devoir apprendre à se connaître afin d'exécuter la première mission du prince Bathory. Quelque chose semble menacer l'Autre-Monde, et au fil de leurs aventures ils vont devoir démêler le vrai du faux.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture. le point fort du livre ? Ses personnages ! Hauts en couleur, tous différents, drôles et attachants, j'ai vraiment adoré les découvrir à tour de rôle (surtout que plusieurs autres viennent s'ajouter au fil du récit). L'univers semble bien complexe et on le découvre au fur et à mesure des pages. Pas mal de références actuelles à notre monde mais aussi un peu plus vintage. J'ai vraiment bien aimé le mélange de fantastique avec notre monde actuel. Ça donne quelque chose de beaucoup plus moderne. Un ton léger, de l'action et parfois des blagues ; bref j'ai été loin de m'ennuyer. Les seuls bémols que je peux trouver à ce livre sont :
- Les répétitions. Parfois on a le point de vue de différents personnages, du coup certaines situations sont décrites selon des points de vues différents. Mais c'est assez redondant.
- Un tome un peu trop court à mon goût. J'aurai aimé qu'il dire plus !

Mais à part ça j'ai passé un super moment. En plus le livre est vraiment magnifique et les illustrations aident beaucoup à s'imaginer les personnages !