Critique de CindyR

CindyR
11 septembre 2023
Le général Soichiro suite à une demande du prince vampire Báthory va sortir de sa retraite, car des menaces pèsent sur la paix dans l'Autre-Monde. Il va devoir recruter une équipe et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils seront tous bien différents, mais complémentaires.

Lui, un oni héros de guerre qui est fan de buffy contre les vampires et porte des chemises hawaïennes, Imane une jeune vampire à la langue acéré, wojteka un.e hobgolin.e susceptible, Oddi une elfe sombre toxico et Raguel un ange archiviste.

Ils ne vont pas avoir le choix de cohabiter tous à la pension Salicornes et de s'entendre. Rien ne les destiner à se rencontrer et pourtant, ils vont devenir une équipe hétéroclite, je dirais même une famille complètement déjantée et atypique, mais ils ne savent pas encore dans quoi ils se sont vraiment engagés.

C'est un univers extrêmement riche en information, l'intrigue est vraiment très intéressante à suivre et on va côtoyer différentes créatures surnaturelles plus intéressante les uns que les autres.

Le seul petit bémol, ce sont les petites répétitions et l'enchaînement des événements qui vont très vite, mais c'est un tome introductif, il ne faut pas l'oublier d'une trilogie.

Un urban fantasy young adult, entre enquête, espionnage et monde parallèles. Je tiens aussi à souligner que le livre est absolument sublime et vaux vraiment le coup d'oeil, humour et références pop culture englobe le tout et je peux le dire, j'ai passé un très bon moment et je suis curieuse de la suite.