Critique de les_contes_dune_fraise

Du fantasy comme j'aime ! 🤩 j'ai trop kiffé cette histoire !
Il y a de l'action, il y a du pep's, de l'humour, aussi hilarant que touchant ! J'ai adoré les références à notre pop culture actuelle, de très bonnes références en plus 🤭
C'était vraiment top !
🏮
Nous allons suivre le général Soichiro, un Oni, qui avait troqué son uniforme de héros de guerre pour une chemise hawaïenne étant à la retraite. Il se voit rappeler par le prince vampire Báthory, pour accomplir une dernière mission. Il embarque donc dans cette nouvelle mission où il doit reprendre les reines d'une pension et former une nouvelle équipe d'espions. Il était loin de se douter qu'il allait se retrouver avec une équipe vraiment originale, qui sort du lot, tant chacun d'entre eux est différent. Attention, car connerie et rire garantie !
🏮
Un univers très riche et complexe qui est vraiment bien monté. Il y a une telle diversité que s'en est envoûtant ! J'ai adoré le début des chapitres où l'on nous explique certaines choses sur ce monde ou même sur les créatures que l'on peut rencontrer. L'intrigue est vraiment intéressante et captivante. L'univers est encore plus vaste qu'on pourrait le croire au début, pour notre plus grand plaisir ! le récit de l'histoire est dynamique, il y a de l'action, des dialogues hilarants, j'ai bien rigolé ! On a envie d'avaler les pages sans s'arrêter. Et j'adorais ne pas voir venir les choses, c'est tellement bien fait que je n'ai pas réussi à deviner les véritables intentions de certains personnages !
🏮
Notre groupe que nous suivons se compose donc de 5 créatures. le général Soichiro : Un Oni, Imane : une vampire, Oddi : une elfe, Wojteka : un.e hobgolin.e et Raguel : un ange. Des personnages très attachants et touchants. Ils ont chacun leurs particularités et leurs personnalités. Mais ils s'entraident, s'aident à évoluer et à changer. Ils sont solidaires et font preuve d'amitié et de compassion. Ils sont vraiment adorables.
🏮
Il me tarde donc de pouvoir lire le tome 2 pour retrouver ces personnages extra ! 🤩