Critique de FreiheitDR

Soichiro, un oni général, sort de sa retraite pour venir en aide au prince Bathory. Il va alors diriger une pension diplomatique et s'entourer de différentes créatures fantastiques pour sauver les mondes en danger 👀

Nous allons donc suivre 5 personnages atypiques, au caractère bien défini. Malheureusement je n'ai accroché à absolument aucun d'entre eux et il y avait trop de répétitions dans l'écriture à mon goût (notamment sur les prénoms)… je ne voyais que ça. L'univers est riche mais pas assez développé du tout. C'est donc trop riche pour un si petit roman. de ce fait tout va très vite, trop vite. Ça manquait « d'âme » j'avais juste l'impression d'une succession de choses et d'autres. Et j'ai trouvé qu'on se perdait très facilement dans qui était quoi.

L'objet livre est sublime et les intérieurs de couverture nous permettent d'avoir un rapide descriptif de chaque espèce présentée ainsi que des personnages. Mais j'aurais aimé avoir encore plus d'illustrations au cours du roman et deux intérieurs différents (celui du début et celui de fin).

Je n'ai pas réussi à accrocher à l'ambiance générale, et j'ai trouvé que le changement de pdv était difficile à suivre car on revient légèrement en arrière à chaque fois.

Ainsi, ce livre n'a pas su me convaincre et j'ai hésité plusieurs fois à abandonner avant de finalement le faire 🫠 J'attendais quelque chose de beaucoup plus profond et une narration différente, je pense 🧐
Lien : https://www.instagram.com/p/..