Critique de Clotilde_

Salicornia - L'Ordre du Vampire est un premier tome introductif qui pour ma part, a des point positifs mais aussi des points négatifs.
On va commencer avec les points positifs :
-Un monde et world building très riche avec plusieurs mondes, différentes créatures et pouvoirs, qui nous sont expliqués tout au long du récit en début de chapitres.
-Plusieurs personnages intéressants avec des personnalités très différentes les unes des autres.
-Une représentation des genres avec un personnage non-binaire. et donc une écriture également non-binaire.
-J'ai beaucoup aimé le côté enquête qu'on retrouve à partir de la deuxième partie.

Maintenant les points négatifs :
-Comme beaucoup je crois, les sauts dans le temps à pratiquement chaque début de chapitre m'ont gênés. J'ai trouvé que ça cassait le rythme à plusieurs reprises.
-Les différentes mentions de la pop culture m'ont complètement sortie de l'histoire et du monde dans lequel on se retrouve dans ce livre. Je me rend compte que c'est aussi une forme d'humour mais pour moi, ça n'a pas marcher.
-Le lien entre les personnages. J'ai eu beaucoup de mal a m'attacher à notre groupe et je n'ai rien ressenti entre eux non-plus. J'ai eu l'impression que le groupe se formait sans aucune pensé mais qu'au contraire, le général choisissait les premières personnes qu'il rencontrait.

J'aurais aimé que ce livre fasse au moins 100 pages de plus pour que les relations entre les personnages soient plus approfondies mais Salicornia reste tout de même une livre avec une bonne intrigue et un monde super intéressant. Je pense donner au deuxième tome sa chance lorsqu'il sortira, en espérant qu'on en saura plus sur nos personnages et que leur relations s'approfondiront sur la page.