Critique de des_livres_et_l_imagination

👯‍♂️
Aujourd'hui je vous propose une petite lecture rafraîchissante avec cet album qui me rappelle avec nostalgie les vacances d'avant, les étés insouciants, la liberté des grands espaces, le sable chaud, les ploufs dans l'eau et les soirées dansantes jusqu'à l'aube 🤩 ! C'est aussi et surtout une bien jolie fable écologique 🌱💚 où l'entraide et la ruse vaincront les détracteurs 🚜 de la cause écolo, les profiteurs véreux et les responsables d'une urbanisation massive.
👯‍♂️
Dans ce petit coin de forêt, vivent des souris 🐭 en parfaite harmonie. Un véritable havre de paix, où chacun a son petit coin dans un tronc d'arbre et y fait ses courses auprès des commerçants locaux. Près de l'étang, il y a même une jolie guinguette dans une vraie maison en bois. Tout y allait pour le mieux jusqu'à ce que l'affreux Ratiboise s'approprie le bois. Il veut raser la guinguette pour y installer un supermarché ! Lorsque la nouvelle tombe, tout le monde est sous le choc. Pour trouver une solution, les propriétaires de la guinguette organisent le dernier 🌟bal.
👯‍♂️
Les illustrations à l'aquarelle sont pleines de tendresse, vraiment superbes ! Ces petites souris sont mignonnes comme tout et le gros rat est détestable à souhait 😄.
Lien : https://www.instagram.com/p/..