Critique de Melwasul07

Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez un personnage ?

Personnellement, ce sont les longs monologues interminables et c'est exactement ce qui a failli me faire abandonner ma lecture ici, dès les premières pages. L'héroïne était absolument insupportable, elle me saoulait et me fatiguait mais heureusement ça n'a pas duré bien longtemps et j'ai finalement beaucoup apprécié cette petite romance.

Une romance des plus classiques. Deux héros forcés de cohabiter, pas ennemis mais pas amis non plus. Lui coupé les ponts avec sa (riche) famille et est considéré comme un vaurien par une grande partie de la population à cause d'erreurs de jeunesse. Elle, elle ne sait plus trop ce qu'elle veut faire de sa vie après avoir « perdu » son emploi, elle est donc revenue chez ses parents pour faire le point (et se rapprocher de sa meilleure amie enceinte). L'occasion pour elle de retrouver son cahier d'adolescente avec la liste de tout ce qu'elle voulait faire.

Une fois les lamentations de l'héroïne et le carnet découvert, j'ai passé un excellent moment. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé le héros. Bonus également pour les personnages secondaires (les parents, la meilleure amie et son mari, la famille, les habitants du coin rencontrés), on retrouve bien l'ambiance petite ville où tout le monde connaît tout le monde.

La romance est jolie, certains passages sont vraiment drôles et d'autres touchants, il y a également de très belles scènes cinématographiques comme je les adore dans les livres (mais pas de couinements ou de papillons dans le ventre non plus). En bref, ça fait vraiment le travail pour nous offrir une jolie romance. Pas inoubliable, une héroïne au début pénible mais une lecture qui n'a pas fait long feu et que j'ai fini le sourire aux lèvres.