Critique de Jessiedu30200

Mais que se passe t'il dans la forêt de Valorne?
De quoi sont morts ces chasseurs?
Le trio Helen et les Beaufort vont partir à la chasse aux fantômes pour une nouvelle fois. Mais cette fois-ci, le travail va être compliqué.
Dans ce nouvel opus, nous retrouvons les personnages principaux du précédent livre, mais d'autre vont se rajouter pour élucider ce mystère de l'ogre. Et oui, pour vaincre celui qui terrifie le monde des morts mais aussi celui des vivants, le trio va devoir demander l'aide à de nombreux fantômes.
Ce récit est très bien construit, le mystère est entier pendant de nombreux chapitres, le suspens est haletant et une fois que le lecteur en sait plus, c'est l'action, l'angoisse qui prend le relais.
Pendant ces 470 pages, l'auteur arrive à maintenir un certain degrés d'envie d'en savoir plus.
Le seul petit bémol, c'est les nombreux descriptifs sur les machines et le côté technique des expériences d'Helen et les outils paranormaux que les personnages utilisent. J'admet que par moment je me suis lassée de toutes ses explications très scientifiques. Ce n'est bien évidemment qu'un avis personnel.
J'ai passé outre ces détails techniques et j'ai poursuivis ma lecture et j'ai adoré.
Je ne m'attendais pas à cette fin, et je me languis déjà le tome 3.

Qui a lu le tome 1?
Qui va se laisser tenter par cette aventure à la '' GostBusters"?