Critique de tartineslitteraires

Dès que j'ai entendu parler de Wallbanger, j'ai voulu le lire. La couverture, le résumé et les nombreux avis positifs m'ont fait saliver. La passionnée de romance que je suis n'a pas pu résister longtemps avant de l'acheter et de le lire.

Caroline, jeune designer d'intérieur, vient d'emménager dans son nouvel appartement de San Francisco. Après une journée harassante passée à agencer son nid douillet, Caroline ne pensait pas que sa première nuit serait perturbée par les bruyantes parties de jambe en l'air du voisinage.

Ce tapage nocturne ne manque pas de rappeler à la jeune designer que Monsieur O (comprenez Orgasme) n'a pas déserté tout le monde.

La nuit débridée est en fait à conjuguer au pluriel. Son voisin (le judas de la porte est vraiment idéal pour épier en toute discrétion) et son harem semblent prendre un malin plaisir à maltraiter le mur communicant de leurs chambres et le sommeil de Caroline par la même occasion.

Frustrée et épuisée, Caroline est bien décidée à mettre les points sur les I avec le «Cogneur de murs » comme elle l'a surnommé avec ses meilleures amies Sofia et Mimi. Mais en allant frapper à la porte de son voisin, elle ne s'attendait pas à rencontrer un aussi beau spécimen masculin tout juste habillé.

La rencontre entre le cogneur de murs, et Caroline est hilarante. le ton est donné dès la première rencontre.

Quelques jours plus tard, en compagnie de Mimi et Sofia, la designer se rends à la crémaillère de sa patronne et amie. Elle va avoir la surprise d'y retrouver son charmant voisin.

L'occasion idéale pour Caroline et Simon (le cogneur de murs a un prénom !) d'instaurer une trêve.

Ce cessez-le-feu va leur réserver bien des surprises. On apprends à connaître Simon en même temps que Caroline et ce que nous découvrons est tout sauf désagréable. Sous ses airs de don-Juan, Simon est calme, attentionné et bourré d'humour. Une amitié sincère s'installe entre les deux.

Les moment qu'ils passent ensemble sont exquis. Je ne compte pas le nombre de sourires et de rires que les deux voisins m'ont soutirés. Caroline et ses histoires avec Monsieur O sont hilarantes.

Au fil des pages, l'amitié va céder la place à l'amour. Mais rien n'est précipité et j'ai trouvé ça très appréciable. La bascule se fait tout doucement même si l'attirance entre Caroline et Simon est indéniable, ce qui donne lieux à des échanges adorables.

Les personnages secondaires font parti intégrante de l'histoire. Clive le chat et les amours contrariés de Sofia et Mimi complètent à merveille cette romance à l'humour décapant.

J'ai passé un très bon moment avec Wallbanger. Je n'ai pas vu les pages se tourner. Pour vous donner un aperçu, je l'ai commencé un dimanche matin et je l'ai terminé dans la même journée.
Bon, je dois quand même reconnaître que je n'ai pas totalement succombé au charme de Simon, je l'ai trouvé un peu trop « gentil » mais ça ne l'empêche pas d'être un parfait book-boyfriend.

Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..