Critique de MissCroqBook

Un quatrième tome très moyen qui conclut une série en dents de scies. Un premier et un troisième tomes très bons mais une déception pour le second opus et pour celui-ci. Dommage, Wallbanger était prometteur et laissait présager une série addictive et intéressante.

Ancienne reine de beauté, Chloé est une jeune femme heureuse, vouée à une vie d'épouse accomplie et émérite. Enfin ça, c'est ce que souhaiterait sa mère par-dessous. Car, ce n'est pas pour rien que le matin même de son mariage, Chloé a fait une crise de panique et a brutalement quitté les préparatifs pour s'enfuir. La réalité de ce qui l'attendait lui était bien trop insupportable. Impossible pour elle d'épouser un homme dont elle n'est même pas amoureuse.
Au lendemain de cet esclandre, elle prend la route pour Monterey. Elle va vivre quelques temps dans le ranch familial laissé à l'abandon depuis quelques années histoire de prendre du recul et de faire le point sur ses envies. C'est là, qu'elle va trouver un nouveau sens à sa vie. Avec le soutien de son ami, Lou, elle va y ouvrir une succursale de l'association de réhabilitation de pitbulls maltraités et ou abandonnés. Au cours de cette nouvelle entreprise, elle va croiser la route de Lucas, un vétérinaire local qui lui sera d'un grand soutien.
Chloé a-t-elle bien fait de tout plaquer du jour au lendemain pour se lancer dans cette nouvelle aventure ?

Chloé est une jeune femme formatée par sa bonne éducation qui se plie aux desideratas de sa mère sans broncher, jusqu'au jour où elle a un sursaut de lucidité et décide de vivre selon ses envies. Elle manque un peu de personnalité. Elle est un peu fade. Son investissement dans la cause animale a beau être intéressant, il ne suffit pas à donner de l'intérêt au personnage. Dans certaines romances, l'héroïne un peu cruche est contrebalancée par un personnage masculin de fort caractère, sexy à se damner. Mais là, rien. Mis à part des yeux bleus aciers à vous transpercer le coeur, le personnage de Lucas est aussi lisse et ennuyeux que Chloé. Bref, des personnages dénués de personnalité auxquels il est du coup très difficile de s'attacher.
Au final, ce livre cherche davantage à convaincre le lecteur que le pitbull n'est pas un chien dangereux qu'à lui livrer une vraie romance comme on est en droit de l'attendre lorsque l'on ouvre ce type de livre. L'histoire peine à se mettre en place. Les débuts sont lents voire trop et la fin se passe en un éclair. Quelques pages suffisent à conclure l'histoire. A mon sens, le scénario est mal équilibré. Il aurait, je pense, été judicieux de réduire toute la partie introductive au profit de quelques chapitres supplémentaires sur la relation de Chloé et Lucas. Là on passe du stade « ami et rien d'autres » à « amants pour la vie » en une dizaine de pages et le livre est déjà fini. D'ordinaire cela ne me dérange pas quand on ressent une certaine tension entre les personnages, un jeu du chat et de la souris, mais là, rien de tel. L'histoire manque clairement de peps et de rebondissements.
Ici, l'auteure conserve le registre du tome précédent. Elle a oublié le caractère très érotique des premiers tomes pour livrer ici une romance douce. Tellement douce qu'elle est quasiment absente sur tout le roman. Ce n'est qu'au ¾ de l'histoire que les choses se mettent en place entre Lucas et Chloé. Avant, il y a quelques sous-entendus, des taquineries mais qui restent subtils, parfois trop.
Finalement, la série s'essouffle d'elle-même et ce n'est pas plus mal que ce tome soit le dernier. Je pense que de toute façon je n'aurais pas pris le risque de lire un autre livre aussi peu abouti. Et du coup, je ne vais pas tenter l'expérience de lire le tome 4.5, Lovely Seducer, qui suit ce dernier tome.
Un livre qui m'a un peu déçu et que j'ai peiné à lire. Les personnages manquent de caractère et le scénario est plat. Si vous zappez cette lecture, je pense que vous ne perdrez pas grand-chose. Pour ma part, j'ai même failli abandonner avant la fin (chose qui ne m'arrive jamais).