Critique de TrueDuck

Wallbanger.
En parfait anglophone que je suis, je m'attendais à une histoire tournant autour d'un pongiste aimant jouer seul, avec la table relevée d'un côté en guise de mur, d'où ma photo d'illustration, évidemment.
Que nenni !
En fait, c'est l'histoire d'une fille qui emménage à côté d'un mec qui fait cogner son lit sur leur mur mitoyen avec les conquêtes qu'il se ramène chaque soir, sûrement.
Dis comme ça, tu dois te dire que ni ma première idée, ni ma seconde n'augureait quoiqu'il arrive d'un bon terreau de livre.
Que nenni !
Je me suis bien marré. Les scènes s'enchaînent super vite au point d'être des petits sketchs imbriqués dans une histoire très banale découpée en 3 temps équilibrés : l'imaginaire, l'amitié, l'amour. de l'amour sûrement platonique, penses-tu ?
Que nenni !
De l'amour avec un grand Q ! Parce que je n'aime pas parler de ce que je connais pas, je voulais lire au moins un livre de ce genre que tout le monde lit sans oser le dire : le style Romance. Et ai-je donc été déçu, t'interroges-tu ?
Que nenni !
Des dialogues de textos, des scènes hillarantes uniquement basées sur des échanges sans parole, directement dans la tête des personnages, des personnages justement très justes dont on suit avec plaisir les histoires, leur tranche de vie tels dans les films de copains (le coeur des hommes ou les petits mouchoirs, par exemple). Mais alors tu as adoré et tu vas en lire d'autres, te soucies-tu ?
Que nenni !
L'histoire était d'une banalité affligeante et comme un tout nouveau joueur de Loto qui gagnerait le gros lot à sa 1ere grille, je vais donc rester sur cette bonne impression grâce à un style que j'imagine unique pour ce genre-là.
Bref, j'ai enfin lu une Romance. Je me suis beaucoup amusé jusqu'à sourire sur de très nombreux passages, mais c'est surtout pour le style de l'auteure plutôt que pour l'histoire que je te le conseille si tu n'as jamais franchi le pas.
Et si tu l'as déjà franchi (50 nuances de grey ou autres titres colorés comme du bonbon), je ne peux pas comparer, mais l'humour ne semble pas aussi présent ailleurs, donc vas-y, et s'il ne te plaît pas, je m'engage à ne plus abuser des "que nenni !"