Critique de ManedWolf

Une histoire très sombre et de plus en plus vaste au fil des pages.

J'ai aimé la plume, très directe et maîtrisée, qui rend le récit fluide et aide à assimiler la quantité d'informations dont l'auteur nous alimente tout au long du roman. Des phrases courtes, des dialogues efficaces, des descriptions qui font mouche, rien à dire de ce côté-là.

Quant au scénario, il dénote d'une sacrée imagination et m'a baladée plus d'une fois ! On démarre sur une enquête policière assez accrocheuse, mais plus on progresse dans l'histoire, moins on sait comment classifier ce livre puisque les thèmes et les ambiances se multiplient. C'est une sacrée prise de risque que je tiens à saluer, même si le roman n'est pas forcément allé là où je l'attendais.

Globalement, je dirais que tout va un poil trop vite, même si je sais qu'il est risqué de vouloir faire des romans trop longs. Au vu de l'envergure de la trame narrative, je me serais volontiers rajouté une petite centaine de pages pour arrondir le tout et gagner en immersion.

Mais au-delà de ces petites réserves, c'est un roman très dynamique, avec une atmosphère très sombre qui fonctionne plutôt bien et des rebondissements très fréquents ! J'ai pas mal roulé ma bosse en fantastique et on sent un peu que l'auteur en est à son premier titre, que le style et la construction vont mûrir, mais la matière première est très intéressante et promet de belles choses. Joli travail !