Critique de VeroniqueHallier

Nous avons encore une étude des personnages approfondie : on y voit leur passif commun, leur doute, leurs questionnements et leur ressenti sur la situation en train de se dérouler. L'intrigue s'élargit assez vite dans les premiers chapitres et ne nous laisse pas vraiment le temps de nous ennuyer. On commence une course contre la montre, l'ambiance devient oppressante et l'auteur tente de rationaliser l'inexplicable qui se déverse sur ses protagonistes via d'autres personnages. La plume est fluide, le suspense moins prenant pour les habitués du genre mais tellement agréable à la lecture qu'on en tourne quand même les pages avec impatience.

Arrivée aux deux tiers du roman, l'intrigue se resserre en étau et l'auteur nous mène là où il le souhaite avec une facilité déconcertante. Nous n'avons pas grand chose à faire à part le suivre, attendre de voir le sort qu'il nous réserve.
Une intrigue sympa, des personnages étudiés, un scénario bien ficelé… pas mal d'ingrédients sont en rendez-vous. Nous sommes plongés dans un monde où se côtoient guerres, épidémies, enjeux politiques et machinations en tout genre. Tout ça mené par une main de fer qui sait où elle va dès le début, ce qui est très plaisant.

Voilà que je sors un peu de ma zone de confort avec ce livre, mais je n'en regrette rien.
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..